Skip to main Content

Nos Job Dating

RENCONTREZ NOS CANDIDATS FORMÉS ET MOTIVÉS !

À l'issue de chacune de nos formations de Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE), nos équipes organisent des demi-journées de job dating. C'est l'occasion pour vous, recruteurs, de rencontrer nos talents sélectionnés et formés en fonction des postes à pourvoir !

COMMENT S'INSCRIRE À NOS JOURNÉES DE JOB DATING ?

Vous souhaitez recruter dans des métiers en tension ? Global Knowledge a la solution pour vous accompagner : LE JOB DATING ! Pour rencontrer nos candidats, inscrivez-vous en ligne via notre formulaire Microsoft à la prochaine journée de recrutement qui vous intéresse. Nos prochains Job Dating auront lieu en présentiel et/ou à distance :

METIER
DATE/HORAIRELIEUDETAILS & INSCRIPTION
CHEF DE PROJET INFORMATIQUE
  • 6, 7 & 8 mars 2024
  • Entre 9h et 17h30
  • À distance
DÉVELOPPEUR JAVA
  • 7 & 8 mars 2024
  • 11 mars 2024
  • Entre 9h et 17h30
  • En présentiel
    100 avenue Albert 1er
    92500 Rueil-Malmaison
  • À distance
DATA ANALYST
  • 14 & 15 mars 2024
  • Entre 9h et 17h30
  • À distance








Le déroulement de l'événement prévoit des sessions de 1h30 par groupe de candidats. Choisissez parmi les créneaux horaires flexibles, de 9h à 17h30, avec une limite de deux entreprises par créneau.


POSITIONNEZ-VOUS SUR NOS PROCHAINES PROMOTIONS DE CANDIDATS

Découvrez ici les parcours métiers en préparation ou déjà planifiés afin d'anticiper vos recrutements grâce au dispositif de la POE : techniciens help-desk, administrateur cloud, business analyst ou encore chef de projet.

LES AVANTAGES A RECRUTER UN PROFIL EN RECONVERSION INFORMATIQUE

Les processus de recrutement sont de plus en plus longs et les entreprises peinent à trouver des candidats correspondant précisément à leurs critères. Ces difficultés peuvent s'expliquer par le type de profils recherchés par les entreprises ; les candidats seniors expérimentés étant très privilégiés au détriment des nouveaux entrants sur le marché. Pourtant, 86 % des entreprises qui ont recruté un candidat en reconversion professionnelle se disent satisfaites. Formé en amont, un profil en évolution peut s'avérer être un atout de taille :

  • Soft et Hard Skills : des compétences transversales !

Les profils en reconversion ne partent jamais réellement de zéro. Ils ont l'avantage d'avoir accumulé tout au long de leur parcours professionnel des compétences, des savoir-être et savoir faire qu'ils peuvent adapter au poste pour lequel ils postulent.

  • Des candidats motivés et engagés

Les candidats en reconversion se réorientent par passion et par choix. En d'autres termes, la reconversion professionnelle est synonyme de motivation et de détermination. De plus, nos candidats sont pré-sélectionnés selon leur niveau de motivation.

  • Des talents 100% opérationnels et disponibles

Le candidat en reconversion dispose d'une formation récente et de connaissances informatique à jour. Un argument non-négligeable quand nous savons que 78% des décideurs informatiques sont confrontés à des lacunes en matière de compétences et ont du mal à trouver des employés qualifiés.



Nous formons les candidats, vous les recrutez* !

Global Knowledge vous accompagne dans le recrutement de vos talents grâce à la Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle ou collective (POEI/POEC). La POE est un dispositif de formation avant embauche mis en place par Pôle Emploi et visant la reconversion des demandeurs d’emploi vers de nouveaux métiers porteurs. Après 400h maximum de formation et 1 à 3 semaines d’immersion en entreprise, nos candidats sont immédiatement opérationnels sur les compétences professionnelles requises par le poste recherché. 


*CDI, CDD ou contrat d'apprentissage
Cookie Control toggle icon