Skip to main Content

BAROMÈTRE EMPLOI

BAROMÈTRE EMPLOI: MÉTIER DE L'INFORMATIQUE 

School by GK est connecté au marché de l’emploi dans le secteur informatique !

Restez au fait des actualités publiées dans la presse spécialisée en informatique et les organismes référents !

Articles

  • SALAIRES IT : LES PERSPECTIVES D’INGÉNIEURS LOGICIELS EN 2023

    Basé sur des données de Levels.fyi et une étude de Robert Half, le magazine indique que la rémunération d’ingénieurs et d’autres spécialistes IT reste élevée, malgré les « grandes démissions » et réductions d’effectifs constatées en 2022.

    Source :  Silicon.fr - Janvier 2023

    Je m'informe
  • Le Rapport des Salaires et des compétences IT 2022 est disponible

    Le rapport 2022 sur les compétences et les salaires en IT partage les conclusions d'une enquête mondiale approfondie menée auprès de professionnels de l'informatique à tous les stades de leur carrière, dans toutes les zones géographiques et tous les secteurs d'activité.

    Source :  Skillsoft Global Knowledge - Décembre 2022

    Je m'informe
  • UNE FEMME SUR DIX DANS LA CYBERSÉCURITÉ

    Les professionnels de la cybersécurité - qui protègent les bases de données, les systèmes logiciels et les réseaux informatiques contre l'accès, la modification ou la destruction - sont essentiellement des hommes. Les femmes ne représentent que 11 % de ces professionnels dans le monde. D'ici à 2020, 2 millions d'emplois supplémentaires dans le domaine de la cybersécurité seront nécessaires dans le monde.

    Source :  developpez.com - Novembre 2022

    Je découvre

  • COMMENT LES ENTREPRISES DE LA TECH S'ADAPTENT POUR ATTIRER ET GARDER LES TALENTS

    Pour attirer et garder leurs talents, les entreprises de la tech doivent s'adapter à cette nouvelle norme du travail hybride qui se met en place, au risque de perdre d'éventuels bons profils et de voir leurs employés partir. Témoignages de VMWare et Kyndryl, dans le monde de l'après-Covid.

    Source :  Lesnumeriques.com - Septembre 2022

    Je découvre
  • LE DÉVELOPPEMENT, PRINCIPALE SOURCE DE RECRUTEMENT DES CADRES EN 2021

    Cette année, les développeurs full-stack et back-end coiffent au poteau les DevOps et deviennent les spécialistes du code les plus courtisés, révèle une étude réalisée par Codingame. JavaScript conserve sa position de langage de programmation le plus populaire du marché français.

    Source :  LMI - Mars 2022

    Je découvre
  • LE TOP 15 DES MÉTIERS NUMÉRIQUES LES PLUS RECHERCHÉS EN FRANCE

    En 2021, le métier de développeur DevOps est passé de la troisième à la deuxième position des métiers les plus convoités sur ces plateformes. A noter, les métiers de Data Analyst, Développeur DevOps, Digital Business Développeur et Designer UX / UI connaissent une progression particulièrement remarquable entre les deux années.

    Source : La Grande Ecole du Numérique - Janvier 2022

    Je consulte

fr-fr

Cookie Control toggle icon